((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le directeur général de United déclare que seule la FAA peut réparer l'aéroport de Newark
*
La FAA limite les vols à l'aéroport du New Jersey
*
L'aéroport a été touché par des centaines d'annulations et de détournements de vols depuis le 28 avril
(Mise à jour avec le nouveau courriel du directeur général de United dans les paragraphes 8 et 14) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé mercredi qu'elle prenait des mesures immédiates pour résoudre les problèmes qui ont perturbé des centaines de vols à l'aéroport international de Newark Liberty depuis le 28 avril.
La FAA a indiqué qu'elle augmentait les effectifs des contrôleurs aériens, qu'elle ajoutait trois nouvelles connexions de télécommunications à large bande et qu'elle déployait un système de secours temporaire pour le contrôle d'approche radar du terminal de Philadelphie qui gère le trafic de Newark pendant le passage à un réseau de fibre optique plus fiable.
La compagnie a également indiqué qu'elle avait plafonné le taux d'arrivée maximum à Newark dans un "avenir prévisible" et qu'elle pourrait l'abaisser temporairement pour garantir la sécurité en cas de problèmes de personnel, de conditions météorologiques ou d'équipement.
Les vols annulés et le trafic détourné à Newark font grimper les coûts d'exploitation et réduisent les recettes des compagnies aériennes, ce qui a suscité l'indignation et des demandes d'enquête de la part des législateurs . Les transporteurs aériens risquent également de voir leur réputation entachée à long terme, car les clients frustrés pourraient les abandonner au profit de leurs rivaux.
L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie pour faire face aux problèmes de personnel et de congestion du trafic dans la région de New York.
Newark a été touchée par des travaux de construction de pistes, des pannes d'équipement de la FAA et des pénuries de personnel de contrôle du trafic aérien, ce qui a incité les législateurs à demander des enquêtes et de nouveaux financements.
Le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré cette semaine que les contrôleurs qui surveillent les avions dans cet aéroport très fréquenté, situé juste à côté de New York, ont perdu le contact avec les avions le 28 avril pendant 30 secondes, un incident qui a suscité de vives inquiétudes.
Le directeur général de United Airlines UAL.O , Scott Kirby, a déclaré mercredi par courrier électronique à ses employés que tous les vols à Newark étaient "absolument sûrs" et que les pilotes suivaient des procédures "pour rétablir la communication si les contrôleurs perdaient le contact radio afin de faire naviguer l'avion en toute sécurité"
Vendredi, M. Kirby a déclaré que la compagnie aérienne basée à Chicago, qui assure le plus grand nombre de vols au départ de Newark, supprimait 35 vols quotidiens supplémentaires , soit 10 % de son programme, après avoir annoncé que 20 % des contrôleurs de la FAA en poste à Newark avaient quitté leur emploi.
Lundi, le syndicat des contrôleurs a déclaré que les travailleurs n'avaient pas quitté leur poste, mais qu'ils avaient pris un congé en vertu d'une loi prévoyant des absences pour cause de blessure ou de traumatisme au travail.
United a indiqué qu'elle assurait traditionnellement 440 vols quotidiens au départ de Newark, mais qu'après avoir réduit le nombre de vols au début du printemps en raison de la construction de la piste et des dernières réductions, elle n'en assurait plus que 293.
Reuters a rapporté pour la première fois la semaine dernière que les principales compagnies aériennes américaines avaient demandé à la FAA de prolonger jusqu'en octobre 2027 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la région de New York, en invoquant une grave pénurie de personnel dans les services de contrôle du trafic aérien.
La FAA discute avec les compagnies aériennes de la possibilité de réduire les vols à Newark afin d'améliorer les performances.
M. Kirby souhaite que la FAA rétablisse la limitation des créneaux horaires à Newark afin de mieux gérer le trafic. "D'autres compagnies aériennes se contentent de compenser nos vols lorsque nous réduisons notre programme", a écrit M. Kirby. "En réalité, seule la FAA peut réparer (Newark)."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer